Nos sirops sont produits naturellement. C'est pourquoi il peut arriver que des lambeaux (en dialecte bernois « Schlirgge ») peuvent apparaître. Secouer vigoureusement la bouteille et le sirop redevient clair. Ne pas conserver le sirop (surtout les produits barista) au réfrigérateur. Le froid peut entraîner la formation de gros cristaux de sucre. Si par mégarde vous avez conservé un sirop trop froid, ce n'est pourtant pas grave. Ni les lambeaux, ni le froid affectent la qualité ou le goût du sirop. Ils prouvent simplement qu'il n'y a pas d'additifs dans le produit. Nos sirops se conservent au minimum une année.
Dilué notre sirop avec de l'eau – plate ou gazeuse, chaude ou froide selon vos préférences. Nous recommandons un rapport de mélange de 1:7 à 1:10 (recette de base).
Pour mélanger le sirop avec des boissons gazeuses, de la bière, du prosecco etc. nous recommandons de délayer le sirop au préalable avec juste un peu du liquide voulu. Ainsi les bulles et le pétillant sont conservés dans toute la boisson. Vous pouvez ajouter les sirops non dilués aux drinks et aux cocktails et les mélanger.